Home staging




La valorisation immobilière ou home staging aux États-Unis est un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location.




Le recours au Home Staging devient incontournable  dans un marché tendu ou les ventes immobilières sont plus difficiles et les raisons principales en sont :





 

- La baisse du pouvoir d’achat


- Des prix qui se stabilisent voir qui décroissent  depuis  3 ou 4 ans                                                                     


· Un stock de biens en vente très          important                                      


· Des durées de ventes qui s’allongent


· Le durcissement des banques en matière de     crédits


· La recrudescence d’émissions de télévision dédié à la décoration


Destinée à favoriser le « coup de cœur » et donc l'achat d'un bien, la valorisation immobilière permet la mise en valeur de votre bien à moindre coût (généralement compris entre 0,5 et 4% du prix de vente de votre bien, travaux éventuels compris) et prépare un environnement propice à la vente grâce à une mise en scène.

En règle générale, un visiteur se fait une idée du bien qu’il visite dans les 90 premières secondes. Il est admis que 90 % des achats immobiliers se feraient à la suite d'un coup de cœur. Un acheteur prend généralement sa décision dans les deux premières minutes de la visite.

83 % des acquéreurs sont incapables de se projeter dans un intérieur qui ne serait pas valorisé, de plus le vendeur doit considérer qu’ à partir du moment où son bien est mis en vente  il ne lui appartient plus.

Statistiques sur l'impact des prestations sur la vente immobilière

En 2014, le délai moyen de vente d’un bien valorisé est de 35 jours[ contre 130 jours sans prestation de valorisation.

De même, le taux de négociation du prix de vente est de 3,5 % sur un bien valorisé contre   9 % sans prestation de valorisation


                                                                                                        N OS PRESTATIONS




Nous suivre sur

Se connecter

Se connecter