La valorisation immobilière ou home staging aux États-Unis est un ensemble de techniques permettant de présenter dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location.
Le recours au Home Staging devient incontournable sur un marché tendu où les ventes immobilières deviennent plus difficiles. Les raisons principales en sont :
- La baisse du pouvoir d’achat
- Des prix qui se stabilisent voir qui décroissent depuis 3 ou 4 ans
· Un stock de biens en vente très important
· Des durées de ventes qui s’allongent
· Le durcissement des banques en matière de crédits
· La recrudescence d’émissions de télévision dédiées à la décoration
|
Destinée à favoriser le « coup de cœur » et donc l'achat d'un bien, la valorisation immobilière permet la mise en valeur de votre bien à moindre coût (généralement compris entre 0,5 et 4% du prix de vente, travaux éventuels inclus) et prépare un environnement propice à la vente grâce à une mise en scène réussie.
En règle générale, un visiteur se fait une idée du bien qu’il visite dans les 90 premières secondes. Il est admis que 90 % des achats immobiliers se feraient à la suite d'un coup de cœur. Un acheteur prend généralement sa décision dans les deux premières minutes de la visite.
83 % des acquéreurs sont incapables de se projeter dans un intérieur qui n'est pas valorisé, de plus le vendeur doit considérer qu’ à partir du moment où son bien est mis en vente il ne lui appartient plus.
Statistiques sur l'impact des prestations sur la vente immobilière :
En 2014, le délai moyen de vente d’un bien valorisé est de 35 jours[ contre 130 jours sans prestation de valorisation.
De même, le taux de négociation du prix de vente est de 3,5 % sur un bien valorisé contre 9 % sans prestation de valorisation
.
NOS PRESTATIONS